New Pauly Online

Description du Corpus

Description du corpus
Volumétrie et typologie Encyclopédie
Discipline(s) Sciences de l'Antiquité
Dates de publication du corpus 1961 - 2020
Langues du corpus Anglais, Allemand

Informations contractuelles et techniques

Informations contractuelles et techniques
Liste contractuelle des titres acquis Sans objet
Consulter le contrat
Accéder via la plateforme éditeur
Configurer le proxy pour la plateforme éditeur
Fin accès plateforme éditeur 06/12/2028
Accéder via la plateforme ISTEX

Le corpus

Encyclopédie de référence en sciences de l’Antiquité, dans sa version anglaise et allemande, la New Pauly Online est l’équivalent de l’édition imprimée publiée par l’éditeur J.B. Metzler depuis 1996.

La section consacrée à l’antiquité gréco-romaine couvre plus de 2 000 ans d’histoire, du IIème millénaire av. J.-C. au début de l’Europe médiévale. Un accent particulier est mis sur les interactions entre, d’une part, la culture gréco-romaine et les cultures sémitique, celtique, germanique et slave, et d’autre part, entre l’ancien judaïsme, le christianisme et l’islam. 

La section consacrée la tradition classique s’intéresse à l’influence de la période antique et au processus de réinterprétation et de réévaluation continue de l’héritage des anciens, y compris l’histoire de l’érudition classique. 

Brill´s New Pauly Online présente l’état actuel des domaines de recherche traditionnels et nouveaux et rassemble les connaissances spécialisées d’éminents chercheurs du monde entier. De nombreuses entrées sont enrichies de cartes et d’ illustrations. L’édition anglaise comporte des références bibliographiques mises à jour.

Icône lien externeVoir le titre dans le Sudoc

Les établissements bénéficiaires

Personnes morales pour le compte desquelles la licence est souscrite à savoir l’ensemble des personnes ou organismes publics ou privés ayant une activité d’enseignement supérieur ou de recherche, ainsi que la BnF et les bibliothèques publiques, notamment la BPI.

Signaler le corpus

L’encyclopédie dans son ensemble est signalée dans le Sudoc.