
- Brepols Publishers est une maison d’édition belge créée en 1796, spécialisée en histoire ancienne et médiévale, littérature, linguistique, pensée et théologie médiévales.
- Le corpus de revues recouvre 45 titres des origines à 2012, le fascicule le plus ancien datant de 1882 (NB : des lacunes sont à noter pour certains titres).
Bénéficiaires
Hors du territoire français, les bénéficiaires sont exclusivement les cinq Ecoles françaises à l’étranger à savoir : l’Ecole française d’Athènes, l’Ecole française de Rome, la Casa Velasquez, l’Institut français d’archéologie orientale du Caire et l’Ecole française d’Extrême-Orient) et les membres du réseau Latitude France.
Il est par ailleurs précisé que les accès par les campus à l’étranger des Etablissements d’enseignement supérieur, et tout ajout d’une nouvelle typologie de Bénéficiaires seront préalablement autorisés par l’Editeur au cas par cas.
Durée d’accès sur la plate-forme éditeur
Les accès sont activés jusqu’au 23.06.2022. Au-delà de cette date, les documents restent accessibles sur la plate-forme ISTEX.
Accès aux documents sur la plate-forme ISTEX
Le corpus Brepols revues est chargé sur la plate-forme ISTEX. Pour plus de détails, cliquez ici.
Signalement et métadonnées
Signaler cette ressource dans le SUDOC
Vous trouverez les listes préparées pour l’exemplarisation automatique, les requêtes WinIBW dans le guide méthodologique.
Signaler cette ressource dans une base de connaissance
Ebsco les identifie par la mention « ISTEX – Licences nationales ».
Correspondance avec le support papier
L’Abes a établi une correspondance entre les données acquises sous forme numérique et leur équivalent papier. Vous trouverez dans le fichier ci-dessous, pour chaque ISSN papier, le PPN (numéro de notice Sudoc) et l’état de collection couvert par la licence nationale.
Cette liste peut notamment servir de support à des opérations de désherbage.
Correspondance ISSN papier / couverture électronique des titres Brepols acquis
NB : L’accès aux documents sur la plate-forme de l’éditeur est limité dans le temps (voir les termes de la licence). Au-delà de cette période, l’accès à la version numérique sera possible seulement via la plate-forme ISTEX, pour les établissements adhérents à ISTEX. Pour certains titres, des lacunes sont à signaler, l’éditeur ne proposant pas la version numérisée des fascicules.
Télécharger les listes
- Télécharger la liste des titres au format KBART.