Le corpus Religions in the Graeco-Roman World Online comprend la version numérique de 240 ouvrages de recherche publiés initialement entre 1961 et 2020 dans trois collections spécialisées en religion grecque et romaine:

  • Religions in the Graeco-Roman World (RGRW)
  • Etudes Préliminaires aux Religions Orientales dans l’Empire Romain (EPRO)
  • Studies in Greek and Roman Religion.

Le corpus regroupe des études en histoire religieuse, des commentaires de sources textuelles antiques et des catalogues de sources archéologiques. Les deux principales langues de publication sont le français et l’anglais ; l’allemand et l’italien sont également représentées. Achat effectué dans le cadre du programme CollEx-Persée

Bénéficiaires

Personnes morales pour le compte desquelles la licence est souscrite, à savoir l’ensemble des personnes ou organismes publics ou privés ayant une activité d’enseignement supérieur ou de recherche, ainsi que la BnF et les bibliothèques publiques, notamment la BPI.

Durée d’accès sur la plate-forme éditeur

Les accès sont activés jusqu’au 10.08.2025. Au-delà de cette date, les documents seront accessibles uniquement sur la plate-forme ISTEX.

Accès aux documents sur la plate-forme ISTEX

Le corpus Brill – Religions in the Graeco-Roman World Online n’est pas encore chargé sur la plate-forme ISTEX.

Signalement et métadonnées

Signaler cette ressource dans le SUDOC

Les listes préparées pour l’exemplarisation automatique et les requêtes WinIBW sont disponibles dans le manuel Imports.

Signaler cette ressource dans une base de connaissance

Le fichier Kbart a été intégré à la base de connaissance nationale BACON et transmis aux principaux fournisseurs de bases de connaissance : Ebsco, OCLC, ProQuest, ExLibris. Les produits sont identifiés par la mention « Licence Nationale – France ».
Ebsco les identifie par la mention « ISTEX – Licences nationales ».

Télécharger la liste des titres

Configurer son EZproxy