Contenu et modalités d’acquisition

Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée 110 ebooks en science politique publiés par Cambridge University Press seront achetés de manière pérenne selon le modèle des licences nationales. Le choix des titres sera guidé par les usages réels des collections du domaine disponibles chez l’éditeur : du 1er janvier au 15 juillet 2020, Cambridge University Press ouvre l’accès à 3 collections en science politique, représentant 2.410 titres :

  • Comparative politics
  • European government, politics and policy
  • International relations and international organisations

Liste des titres concernés par le test

A l’issue de la période de test, 110 titres continueront à être accessibles, d’abord sur la plate-forme de l’éditeur, et ensuite sur la plate-forme ISTEX.

Bénéficiaires

L’ensemble des personnes ou organismes publics ou privés ayant une activité d’enseignement supérieur ou de recherche, ainsi que la BnF et les bibliothèques publiques.

Durée d’accès sur la plate-forme éditeur pour la phase de test

L’accès à l’ensemble des titres, pendant la phase de test, est ouvert jusqu’au 15.07.2020. Au-delà de cette date, seuls les titres choisis seront disponibles sur la plate-forme de l’éditeur, pendant 5 ans, et, de manière pérenne, sur la plate-forme ISTEX.

Signalement et métadonnées

Signaler cette ressource via une base de connaissance

L’Abes a intégré la liste des 2.410 titres concernés par le test dans la base de connaissance nationale BACON ; les principaux fournisseurs de bases de connaissance commerciales ont également été prévenus, pour intégration de la collection dans leurs outils.
Par ailleurs, l’intégration de la collection dans les résolveurs de liens et les index des outils de découverte est également en cours.
Les titres choisis à l’issue de la phase de test seront signalés dans le Sudoc et dans BACON.

Télécharger les listes

Configurer son EZproxy