• EDP Sciences est un éditeur scientifique, technique et médical français appartenant conjointement à la Société Française de Physique, à la Société Chimique de France, à la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles ainsi qu’à la Société Française d’Optique.
  • Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales comprend 90 titres de revue, souvent depuis leur premier numéro et jusqu’en 2012, dont les prestigieux titres Journal de Physique et Le Radium.  Il couvre les domaines allant des mathématiques aux sciences du vivant en passant par la physique et la biologie. La signature de ce contrat a été l’occasion d’accélérer le plan de numérisation de cet éditeur et la mise à disposition d’un patrimoine de la recherche française.

Bénéficiaires

Tous les établissements publics français (situés ou non sur le territoire français) ayant des missions d’enseignement supérieur et/ou de recherche, les établissements d’enseignement supérieur privés, la BnF, la BPI et toutes les bibliothèques publiques.

Signalement et métadonnées

Télécharger les listes