• EDP Sciences est un éditeur scientifique, technique et médical français appartenant conjointement à la Société Française de Physique, à la Société Chimique de France, à la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles ainsi qu’à la Société Française d’Optique.
  • Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales comprend 90 titres de revue, souvent depuis leur premier numéro, remontant parfois au début du XIXe siècle, et jusqu’en 2016, dont les prestigieux titres Journal de Physique et Le Radium.  Il couvre les domaines allant des mathématiques aux sciences du vivant en passant par la physique et la biologie. La signature de ce contrat a été l’occasion d’accélérer le plan de numérisation de cet éditeur et la mise à disposition d’un patrimoine de la recherche française.

Bénéficiaires

Personnes morales pour le compte desquelles la licence est souscrite à savoir l’ensemble des personnes ou organismes publics ou privés ayant une activité d’enseignement supérieur ou de recherche, ainsi que la BnF et les bibliothèques publiques, notamment la BPI.

Signalement et métadonnées

Signaler cette ressource dans le SUDOC

Vous trouverez les listes préparées pour l’exemplarisation automatique, les requêtes WinIBW dans le guide méthodologique.

Signaler cette ressource dans une base de connaissance

Les listes ont été transmises aux principaux fournisseurs de bases de connaissance : Ebsco, OCLC, ProQuest, ExLibris. Les produits sont identifiés par la mention « Licence Nationale – France ».
Ebsco les identifie par la mention « ISTEX – Licences nationales ».

Correspondance avec le support papier

L’Abes a établi une correspondance entre les données acquises sous forme numérique et leur équivalent papier. Vous trouverez dans le fichier ci-dessous, pour chaque ISSN papier, le PPN (numéro de notice Sudoc) et l’état de collection couvert par la licence nationale.
Cette liste peut notamment servir de support à des opérations de désherbage.
Correspondance ISSN papier / couverture électronique des titres EDP Sciences acquis

NB : L’accès aux documents sur la plate-forme de l’éditeur est limité dans le temps (voir les termes de la licence). Au-delà de cette période, l’accès à la version numérique sera possible seulement via la plate-forme ISTEX, pour les établissements adhérents à ISTEX.

Télécharger les listes

Liste des titres au format KBART.

Configurer son EZproxy