• The Geological Society est une société savante créée au tout début du XIXème siècle au Royaume-Uni. Elle couvre le domaine de la géologie. Peu après sa création, la maison d’édition qui lui est associée, GSL Publishing, voit le jour.
  • Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales est constitué des archives des « Special Publications » de la « Lyell collection ». Il recouvre les 305 titres premiers titres de cette collections d’ebooks publiés par GSL Publishing entre 1964 et 2008.

Bénéficiaires

Personnes morales de droit français situées en France pour le compte desquelles la licence est souscrite à savoir l’ensemble des personnes ou organismes publics ou privés de droit français situés en France ayant une activité d’enseignement supérieur ou de recherche et relevant au moins d’un statut suivant : Etablissements Publics Administratifs (EPA), Etablissements Publics à Caractère Scientifique et Technologique (EPST), Etablissements Publics à Caractère Scientifique, Culturel, et Professionnel (EPSCP), Etablissements Publics de Coopération Scientifique (EPCS), Etablissements Publics de Coopération Culturelle (EPCC), Etablissements Publics Economiques (EPE), Etablissements Publics Sociaux ou Médico-sociaux (EPS), Etablissements Publics Industriels et Commerciaux (EPIC), Groupements d’Intérêt Public (GIP), Fondations reconnues d’utilité publique, Association Loi 1901 sans but lucratif soumis au contrôle financier de l’Etat ; Les Centres Hospitaliers Régionaux (CHR-CHRU) ; Les bibliothèques publiques (notamment la Bibliothèque Nationale de France et la Bibliothèque Publique d’Information) ; Les établissements coordonnés par les opérateurs du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes ; Les établissements d’enseignement supérieur privés.
Hors du territoire français, les bénéficiaires sont exclusivement les cinq Ecoles françaises à l’étranger (l’Ecole française d’Athènes, l’Ecole française de Rome, la Casa Velasquez, l’Institut français d’archéologie orientale du Caire et l’Ecole française d’Extrême-Orient) et les membres du réseau Latitude France.
Il est par ailleurs précisé que les accès par les campus à l’étranger des Etablissements d’enseignement supérieur, et tout ajout d’une nouvelle typologie de Bénéficiaires seront préalablement autorisés par l’Editeur au cas par cas.

Signalement et métadonnées

Signaler cette ressource dans le SUDOC

Vous trouverez les listes préparées pour l’exemplarisation automatique, les requêtes Winibw dans le guide méthodologique.

Signaler cette ressource dans une base de connaissance

Nous avons transmis les listes aux principaux fournisseurs de bases de connaissances : OCLC, Proquest, ExLibris. Les produits sont identifiés par la mention « Licence Nationale – France ».
Ebsco les identifie par la mention « ISTEX – Licences nationales ».

Correspondance avec le support papier

L’ABES a établi une correspondance entre les données acquises sous forme numérique et leur équivalent papier. Vous trouverez dans le fichier ci-dessous, pour chaque ISBN papier, le PPN (numéro de notice Sudoc) ainsi que les dates des éditions papier et électronique.
Cette liste peut notamment servir de support à des opérations de désherbage.

Cependant, nous souhaitons attirer votre attention : l’absence de mention d’édition ne signifie pas nécessairement que la version électronique correspond à la première édition.
Correspondance ISSN papier/ couverture électronique des titres GSL acquis

Télécharger les listes

 

Configurer son EZproxy