OpenEdition est un portail de publications en sciences humaines et sociales créé par le  Centre pour l’édition électronique ouverte (CLEO) associant le CNRS, l’EHESS, l’Université d’Aix-Marseille et l’Université d’Avignon et de Pays de Vaucluse. OpenEdition assure en exclusivité la diffusion numérique des ouvrages et revues publiés par une majorité de presses universitaires ou de sociétés savantes françaises.
Le présent marché concerne l’acquisition de 1195 ouvrages de recherche en histoire, anthropologie et sociologie, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.

Bénéficiaires

Tous les établissements publics français (situés ou non sur le territoire français) ayant des missions d’enseignement supérieur et/ou de recherche, les établissements d’enseignement supérieur privés, la BnF, la BPI et toutes les bibliothèques publiques.

Signalement et métadonnées

Signaler cette ressource dans le SUDOC

Vous trouverez prochainement les listes préparées pour l’exemplarisation automatique et les requêtes Winibw dans le guide méthodologique.

Signaler cette ressource dans une base de connaissance

Nous avons transmis les listes aux principaux fournisseurs de bases de connaissances : OCLC, Proquest, ExLibris. Les produits sont identifiés par la mention « Licence Nationale – France ».
Ebsco les identifie par la mention « ISTEX – Licences nationales ».

Télécharger les listes

Configurer son EZproxy