• La Royal Society of London for Improving Natural Knowledge est sans doute la plus ancienne société savante encore en activité. Elle représente l’équivalent de l’Académie des sciences en France et a compté parmi ses prestigieux présidents, Isaac Newton. Créée en 1660, elle publie dès 1665 les Philosophical Transactions et est à l’origine du système d’évaluation des articles par les pairs (peer-reviewing).
  • Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales recouvre les 9 titres publiés par la Royal Society, depuis les origines jusqu’à 2014 inclus : Proceedings A et B, Philosophical Transactions A et B, Notes and Records, Biographical Memoirs, Interface et Interface focus, ainsi que Biology Letters.

Bénéficiaires

Tous les établissements publics français (situés ou non sur le territoire français) ayant des missions d’enseignement supérieur et/ou de recherche, les établissements d’enseignement supérieur privés, la BnF, la BPI et toutes les bibliothèques publiques.

Signalement et métadonnées

Signaler cette ressource dans le SUDOC

Vous trouverez les listes préparées pour l’exemplarisation automatique, les requêtes Winibw dans le guide méthodologique.

Signaler cette ressource dans une base de connaissance

Nous avons transmis les listes aux principaux fournisseurs de bases de connaissances : OCLC, Proquest, ExLibris. Les produits sont identifiés par la mention « Licence Nationale – France ».
Ebsco les identifie par la mention « ISTEX – Licences nationales ».

Correspondance avec le support papier

L’ABES a établi une correspondance entre les données acquises sous forme numérique et leur équivalent papier. Vous trouverez dans le fichier ci-dessous, pour chaque ISSN papier, le PPN (numéro de notice Sudoc) et l’état de collection couvert par la licence nationale.
Cette liste peut notamment servir de support à des opérations de désherbage.
Correspondance ISSN papier/ couverture électronique des titres RSL acquis

Télécharger les listes

Configurer son EZproxy