• Le second corpus Springer e-books acheté dans le cadre des licences nationales est constitué de 4 collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, sciences de l’ingénieur. Plus de 33 000 titres comprenant l’ensemble de la production de chaque année éditoriale : monographies, manuels, livres de cours, d’ouvrages de référence, collections thématiques.
  • Période couverte : des origines jusqu’à 2013 inclus.
  • Une cinquième collection, la LNCS – Lecture Notes in Computer Science, vient enrichir le corpus de plus de 600 titres dans le domaine de l’informatique, publiés en 2013.

Bénéficiaires

Personnes morales de droit français situées en France pour le compte desquelles la licence est souscrite à savoir l’ensemble des personnes ou organismes publics ou privés de droit français situés en France ayant une activité d’enseignement supérieur ou de recherche et relevant au moins d’un statut suivant : Etablissements Publics Administratifs (EPA), Etablissements Publics à Caractère Scientifique et Technologique (EPST), Etablissements Publics à Caractère Scientifique, Culturel, et Professionnel (EPSCP), Etablissements Publics de Coopération Scientifique (EPCS), Etablissements Publics de Coopération Culturelle (EPCC), Etablissements Publics Economiques (EPE), Etablissements Publics Sociaux ou Médico-sociaux (EPS), Etablissements Publics Industriels et Commerciaux (EPIC), Groupements d’Intérêt Public (GIP), Fondations reconnues d’utilité publique, Association Loi 1901 sans but lucratif soumis au contrôle financier de l’Etat ; Les établissements publics de santé ; Les bibliothèques publiques (notamment la Bibliothèque Nationale de France et la Bibliothèque Publique d’Information) ; Les établissements coordonnés par les opérateurs du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes ; Les établissements d’enseignement supérieur privés.
Hors du territoire français, les bénéficiaires sont exclusivement les cinq Ecoles françaises à l’étranger à savoir : l’Ecole française d’Athènes, l’Ecole française de Rome, la Casa de Velázquez, l’Institut français d’archéologie orientale du Caire et l’Ecole française d’Extrême-Orient) et les membres du réseau Latitude France.

Signalement et métadonnées

Signaler cette ressource dans le SUDOC

Vous trouverez prochainement les listes préparées pour l’exemplarisation automatique et les requêtes WinIBW dans le guide méthodologique.

Signaler cette ressource dans une base de connaissance

Les listes ont été transmises aux principaux fournisseurs de bases de connaissance : Ebsco, OCLC, ProQuest, ExLibris. Les produits sont identifiés par la mention « Licence Nationale – France ».
Ebsco les identifie par la mention « ISTEX – Licences nationales ».

Télécharger les listes

Configurer son EZproxy